Trois jours. On dit qu'il suffit de seulement trois jours à un débutant pour pouvoir parcourir le lagon rodriguais en kitesurf ! C'est un pari un peu fou ? Oui c'est aussi ce que je me suis dit en arrivant en vacances à l'île Rodrigues.
A voir, à faire à Rodrigues
L'île Rodrigues est une île naturellement calme et paisible. Encore vierge du tourisme de masse, son lagon offre aux kitesurfeurs ainsi qu'au plongeurs, un terrain de jeu extraordinaire. Et si par malheur vous n'aimez pas l'eau, ce qui serait bien dommage ici, la nature de Rodrigues vous proposera des randonnées qui vous enchanteront à travers une végétation luxuriante.
Les activités et excursions
En dehors de la plongée sous-marine à Rodrigues, vous pourrez découvrir un large éventail d’activités sportives et de sites à visiter.
Plages blanches étincelantes, anses inondées de soleil, montagnes majestueuses... Voici ce qui vous attend au Cotton Bay à Rodrigues !
À Rodrigues on peut facilement se déplacer à pied, avec un petit sac à dos ou en voiture 4x4 pour atteindre des lieux plus lointains.
Pas besoin d'un physique d'athlète, la technique est "relativement" simple à acquérir pour qui est un tant soit peu sportif ou déjà initié à la glisse ou à l'air. On s'initie très vite au kite. Après 2 heures de cours dans l'eau passé à...
Situé à 1 km à l’est de Port-Mathurin, Anse aux Anglais est l’un des endroits les plus attachants de Rodrigues. Pour la petite histoire, le village porte le nom des marins anglais qui y débarquèrent au XVIIIe siècle.
Situé dans le nord de l’île, Port Mathurin est la capitale de Rodrigues. Avec ses vieilles échoppes en bois qui font office de quincailleries et d’épiceries, ses maisons coloniales décrépites, « la ville » dégage un charme qui lui est propre.
L'île Rodrigues fait partie de l'île Maurice, dont elle est l'un des districts. Elle est restée longtemps "oubliée" malgré son extraordinaire potentiel et sa proximité de Maurice. C'est bien sûr une destination de rêve pour la pêche mais...