Avec ses 18 kilomètres de long et ses 8 kilomètres de large, Rodrigues est si petite que vous en ferez rapidement le tour au cours de votre séjour. Perdue au cœur de l’océan Indien à 600 kilomètres à l’est de l’île Maurice, on vous explique comment vous rendre sur cette île paradisiaque.
Voyager en avion
Paris-Maurice, Maurice-Rodrigues
Depuis Paris, il faut compter environ 11 heures de voyage pour aller à l’île Maurice, et 12h pour le retour, puis 1h30 de vol pour enfin arriver à destination (comptez entre 3 et 8 vols par jour).
L'aéroport de Plaine Corail, à Rodrigues, est desservi par des vols réguliers en provenance de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Maurice. Le vol offre des liaisons fréquentes tout au long de la semaine. Une fois arrivé à l'aéroport de Rodrigues, vous pourrez prendre un taxi ou louer une voiture pour vous déplacer sur l'île.
Paris-La Réunion, La Réunion-Rodrigues
Depuis Paris, il faut compter aussi environ 11 heures de voyage pour aller à l’île de la Réunion, puis 2h de vol pour enfin arriver sur l’île Rodrigues.
La compagnie aérienne Air Austral propose deux vols hebdomadaires entre les îles de la Réunion et Rodrigues.
Voyager en bateau
Les vols sont le moyen le plus rapide et pratique pour rejoindre Rodrigues mais si vous préférez voyager par bateau, il existe des services de ferry entre l'île Maurice et Rodrigues. Les ferries partent du port de Port-Louis, la capitale de l'île Maurice, et le trajet dure environ 36 heures.
Il est recommandé de vérifier les horaires et les disponibilités des vols et des ferries, ainsi que de réserver à l'avance pour assurer votre voyage vers Rodrigues.